Savoir faire

La tradition Bottier : excellence, élégance et robustesse

Nos souliers sont conçus selon le savoir-faire traditionnel bottier : un savoir faire d’excellence, garant d’une qualité de fabrication exceptionnelle.

Une fabrication haut de gamme

Le savoir-faire bottier français, c'est une tradition éprouvée depuis des siècles et une fabrication artisanale où toutes les étapes sont précises et manuelles : choix du cuir, prise de mesure, conception de la forme, patronage, coupe, piquage, travail de pied (montage, semelage, finition). Il en résulte un contrôle précis sur la qualité et la finesse de chaque paire, garantissant à la fois élégance et robustesse. Nous sommes ainsi en mesure de garantir à vos souliers une durée de vie exemplaire, entre vingt et trente ans pour la plupart de nos modèles.


Une connaissance pointue des matériaux

Nous apportons un soin particulier au choix de nos matières : une connaissance pointue de la propriété des cuirs, issus des meilleures tanneries françaises, nous permet de sélectionner ceux qui conviennent le mieux à votre projet. En outre, nos cuirs sont rigoureusement sélectionnés pour leur caractère éco-responsable, ce que nous vous détaillons toujours dans une carte d’identité de vos souliers : origine des matières, type de tannage, identité des fournisseurs.  Parce qu’il nous semble important que vous connaissiez vos souliers jusqu’au bout des ongles.

A votre mesure

Chacune de nos paires est disponible soit en demi-mesure ou sur-mesure. Dans les deux cas il y a personnalisation de la chaussure. La différence essentielle se situe dans la forme et dans le patronage : ceux-ci sont standardisés pour le demi-mesure et personnalisés totalement pour le sur-mesure. Nous vous en disons plus ici

Le Bottier Toulousain
45 Rue des Paradoux
31000 Toulouse

Copyright © 2022 - Le Bottier Toulousain - Tous droits réservés.

Conçu avec par Mr Blønde